Le Transfert industriel, un nouveau visage pour l’avenir

Depuis maintenant deux ans, les salaires chinois et les coûts des transports en hausse constante ont changé le visage du déménagement d’entreprise On voit des pôles économiques et industriels se créer. Le déménagement d’entreprises sera effectué dans le cadre d’une stratégie complètement différente !

Les entreprises ayant déménagé leurs unités de fabrication, que cela soit dans l’industrie textile, agroalimentaire, plastique, métallurgique, ne voient plus aujourd’hui l’avantage qu’elles avaient à délocaliser leurs lignes de production.
Le but du transfert industriel devient de plus en plus stratégique, l’économie se portant sur le transport , l’amélioration de la productivité effectuée grâce au déménagement des lignes de productions afin de regrouper l’intégralité de la filiale sur un site unique.

Le transfert industriel à dans ce cas pour but de réorganiser les productions de facon plus souple et de les rendre plus efficientes et plus rentables, le transfert industriel aura aussi pour but d’améliorer les flux tendus, etc …. Le besoin du transfert industriel prend un autre visage.
Les entreprises francaises effectuent de plus en plus un déménagement industriel afin de supprimer les couts pondérables au manque de productivité , aux temps morts etc ? mais aussi surtout transfèrent leurs sites de productions pour se rapprocher de leurs fournisseurs ou clients en créeant des pôles d’activités,
Le déménagement d’entreprise dans le but d’une relocalisation à d’autres vertues : d’un point de vue financier, commercial et marketing l’avantage de cette relocalisation etant de raccourcir les delais de livraisons et donc d’immobilisation de la liquidité et optimiser plus rapidement la cohérence du couple produit / marché !

Nous espérons être le partenaire de votre projet de déménagements d’entreprises et nous nous tenons à votre disposition au 0320254949